NL

Il existe plusieurs causes à l’origine de l’omniprésence de la carence en vitamine D

• La plupart des aliments contiennent peu, voire pas du tout, de vitamine D. Même si vous mangez toujours sain et varié, vous n’aurez pas un apport suffisant en vitamine D. L’alimentation ne fournit qu’environ 10 % de la dose de vitamine D dont vous avez besoin chaque jour.

• L’autre source de vitamine D est le soleil. Votre corps fabrique sa propre vitamine D lorsque votre peau est exposée au soleil. C’est un grand problème dans notre pays en hiver. Même lorsque le soleil brille pendant les mois d’hiver, l’intensité ses rayons est bien trop faible pour déclencher la synthèse de vitamine D. De plus, avec l’âge, le processus de production naturelle de cette vitamine devient moins efficace.

• En été, nous devons protéger notre peau du soleil. Ces dernières années, il est devenu évident qu’il est nécessaire de protéger la peau contre les rayons UVB du soleil qui augmentent le risque de cancer de la peau. Mais en même temps, la production de vitamine D est également bloquée. La carence en vitamine D est  donc aussi présente en été.

• De plus en plus de personnes souffrent aujourd’hui d’obésité. Il est prouvé que le tissu adipeux capture la vitamine D. Par conséquent, l’organisme dispose d’une quantité moindre de vitamine D. Les personnes en surpoids ont donc besoin de plus de vitamine D pour éviter de développer une carence.

• Certains médicaments couramment utilisés ont un impact négatif sur la vitamine D. C’est le cas des statines, une classe de médicaments très souvent prescrite contre l’hypercholestérolémie. Lorsqu’on doit prendre des statines, il est conseillé de prendre un supplément de vitamine D pour éviter une carence en vitamine D.

 

VISTA-D3 possède tous les atouts pour maintenir un bon niveau de vitamine D, à tout âge et en particulier chez les personnes âgées.

• Le petit comprimé sublingual, à laisser fondre sous la langue. Vista-D3 a une forme d’administration très spécifique : le comprimé fondant sublingual. Le comprimé doit être placé sous la langue. Cette zone sublinguale de la bouche est particulièrement riche en fins vaisseaux sanguins qui vont immédiatement absorber la vitamine D dans la circulation sanguine, sans devoir passer par le système digestif. Ainsi l’absorption est plus rapide, plus complète et également indépendante de la digestion. L’absorption de la vitamine D est donc excellente même chez les personnes souffrant de problèmes gastro-intestinaux ou après une réduction gastrique pour obésité. C’est un atout important pour une bonne absorption de la vitamine D, en particulier chez les personnes âgées, car avec l’âge, la paroi gastro-intestinale s’atrophie, ce qui réduit sa capacité à absorber les nutriments. De plus, ce mode d’administration n’est pas contraignant et évite les problèmes de déglutition. 

• La prise quotidienne. Plusieurs études ont montré que la prise quotidienne d’une dose physiologique de 400 à 3000 unités est la méthode la plus efficace de prendre un supplément de vitamine D, car elle assure des niveaux sanguins stables et physiologiques de vitamine D. La prise intermittente de doses bolus très élevées n’est pas recommandée.

• Une gamme de dosages sûrs et efficaces adaptés à chaque situation.

– Pour les seniors ayant des activités en plein air, Vista-D3 800 complète les effets du soleil et aide à maintenir un bon niveau de vitamine D.

– Pour les personnes âgées moins actives : Vista-D3 1000

– Lorsqu’il existe déjà une carence ou en l’absence de supplémentation antérieure, Vista-D3 2000 est recommandé.

– En cas de carence prononcée ou de problème de malabsorption, Vista-D3 3000 peut être utilisé pour augmenter les niveaux de vitamine D autant que possible.

• Vista-D3 ne contient pas de lactose, de gluten ni de colorants.

VISTA-D3COMPRIMÉ SUBLINGUAL PAR JOUR

Vista-D3 est vendu dans les pharmacies et les pharmacies en ligne

En savoir plus sur VISTA-D3