NL

Des vaisseaux sanguins en bon état

Un excès de cholestérol dans le sang est un facteur de risque connu pour le développement de maladies cardiovasculaires. L’excès de cholestérol se dépose dans les vaisseaux sanguins, les rendant moins souples, entravant la circulation sanguine et réduisant l’apport d’oxygène aux organes importants tels que le cœur et le cerveau. Ce processus, l’athérosclérose, augmente le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. La limitation du cholestérol est donc très importante pour la santé cardiovasculaire, mais d’autres facteurs jouent également un rôle important dans la prévention de l’athérosclérose.

 

L’homocystéine

L’homocystéine est issue du métabolisme des protéines. Dans des circonstances normales, cette substance n’est présente qu’en petites quantités car elle est rapidement transformée en d’autres acides aminés utiles. Toutefois, si ces conversions s’effectuent avec difficulté, l’homocystéine s’accumule dans les vaisseaux sanguins. À terme, cette accumulation favorise l’athérosclérose. Il s’agit d’un autre facteur de risque pour le développement de maladies cardiovasculaires.

 

Maîtriser le taux d’homocystéine 

La conversion normale de l’homocystéine en d’autres acides aminés nécessite la présence de plusieurs vitamines essentielles, principalement la vitamine B12 et l’acide folique. Si ces vitamines font défaut, l’homocystéine restera présente en quantité excessive et augmentera le risque de développer des problèmes cardiovasculaires. Il est donc très important de maintenir un niveau normal de vitamine B12 et d’acide folique. L’alimentation doit assurer l’apport de ces deux vitamines. La vitamine B12 n’est présente que dans les aliments d’origine animale, notamment la viande et les produits laitiers, et l’acide folique est surtout présent dans les légumes à feuilles vertes. Même si l’on consomme ces aliments en quantité suffisante, on peut rencontrer un autre problème. L’absorption de ces deux vitamines est un processus laborieux qui se détériore avec l’âge. Pour les personnes de plus de 50 ans, un complément n’est certainement pas superflu pour prévenir une augmentation de l’homocystéine.

 

Les avantages du DB-folin

DB-folin combine la vitamine B12, sous sa forme directement active, la méthylcobalamine, et l’acide folique, également sous sa forme directement active, le 5-méthyltétrahydrofolate. Ces deux vitamines contribuent à soutenir le métabolisme de l’homocystéine. DB-folin contient également de la vitamine D3, essentielle pour soutenir le système immunitaire. DB-folin est un petit comprimé qui fond rapidement et facilement sous la langue pour une absorption optimale et directe dans l’organisme. 3 en 1 ! Simple, agréable et parfaitement adapté pour favoriser la vitalité des personnes de plus de 50 ans.

En pharmacie – 60 comprimés sublinguaux – 1 comprimé par jour

Prix recommandé: 13,95 € pour 2 mois