Des malformations congénitales à la santé cardiovasculaire

Acide folique, folate, vitamine B9 ou vitamine M sont autant de noms pour une seule et même vitamine qui est particulièrement connue pour son rôle dans la prévention des malformations congénitales. Il est en effet très important pour la future maman de prendre suffisamment de folate avant et pendant sa grossesse. Une carence en acide folique augmente le risque de spina bifida, de bec de lièvre et de diverses autres malformations chez le fœtus. Mais le folate joue également un rôle important chez les hommes et les femmes de plus de 50 ans. Avec la vitamine B12, le folate est essentiel à la production de globules rouges et au métabolisme normal de l’homocystéine. Le folate et la vitamine B12 font en sorte que l’homocystéine ne s’accumule pas dans les vaisseaux sanguins. Une augmentation du taux d’homocystéine est un facteur de risque reconnu d’accident vasculaire cérébral et de déclin cognitif.

 

Une vitamine très sensible

Le folate se trouve principalement dans les légumes à feuilles vertes tels que les épinards, les choux de Bruxelles et les brocolis. Mais il faudrait consommer ces légumes crus car le folate est très vite dégradé par la chaleur. De plus, le folate est difficile à assimiler à partir des aliments. La carence en folate est tellement courante que certains pays enrichissent leur pain en folate pour l’ensemble de la population. Ce n’est pas le cas en Belgique. Les jeunes femmes et les personnes de plus de 50 ans doivent veiller à leur propre apport en folate. Même lorsqu’il est absorbé, le folate n’est pas encore directement utilisable par notre organisme. Il doit encore subir plusieurs conversions pour être actif. C’est pourquoi il est préférable de choisir un complément qui contient la forme active, le 5-méthyltétrahydrofolate.

 

Les avantages de DB-folin

Dans la seconde moitié de la vie, les besoins en certaines vitamines spécifiques deviennent plus importants. Tout simplement parce que notre corps a plus de mal à les assimiler. C’est le cas de vitamine D, de la vitamine B12 et du folate. Ces 3 vitamines sont essentielles au fonctionnement normal de notre système immunitaire. De plus, le folate contribue à réduire la fatigue. DB-folin associe le folate, sous sa forme directement utilisable le 5-méthyltétrahydrofolate, à la vitamine B12 et à la vitamine D dans un petit comprimé qui fond rapidement sous la langue pour une absorption optimale et directe dans l’organisme. 3 en 1 dus ! Simple, agréable et parfaitement adapté pour plus d’énergie et de vitalité pour les plus de 50 ans.

 

En pharmacie -60 comprimés sublinguaux – 1 comprimé par jour

Prix recommandé : 13,95 € pour 2 mois