Afin de conserver une bonne mobilité, il est important de garder des os solides. Un apport suffisant en calcium et en vitamine D est indispensable à cet effet. Les protéines jouent également un rôle important tant pour la solidité des os que pour le bon fonctionnement des muscles. Une étude très récente menée par les plus grands spécialistes européens de l’étude du vieillissement a montré pour la première fois que les oméga-3 jouent également un rôle dans la mobilité des personnes âgées.

Moins de chutes avec les oméga-3

Deux mille personnes actives en bonne santé, âgées de 70 ans et plus, ont participé à cette étude. Ils ont été suivis pendant trois ans, période au cours de laquelle toutes les chutes ont été signalées. Les personnes qui avaient reçu un supplément d’oméga-3 (1 gramme d’oméga-3 actifs EPA + DHA) présentaient un risque de chute significativement réduit par rapport à celles qui n’avaient pas reçu de supplément d’oméga-3.

Pour le chercheur principal, la professeure Bisschoff-Ferrari de l’hôpital universitaire de Zurich, ces résultats positifs s’expliquent par les propriétés anti-inflammatoires des acides gras oméga-3, qui ont un effet protecteur sur la préservation de la masse musculaire. Et elle ajoute « en outre, étant donné la cause multifactorielle des chutes, nous ne pouvons pas exclure la possibilité que les oméga-3 puissent également réduire le risque de chutes grâce à leurs avantages potentiels sur les fonctions cognitives et cardiovasculaires. » (Bischoff-Ferrari et al, American Journal of clinical Nutrition, 2022)

 

Comment choisir un complément d’oméga-3 ?

La composition est importante : le complément doit contenir les formes actives, DHA et EPA, des oméga-3. Ceux-ci sont extraits de l’huile de poisson.

Le dosage est important : avec un faible dosage, il sera plus difficile de maintenir les oméga-3 à un bon niveau ou vous devrez prendre plusieurs gélules par jour pour atteindre le dosage optimal de 1 gramme.

Pour une bonne digestibilité, il est préférable d’avaler la capsule avec une boisson froide. Avec une boisson chaude, la capsule peut déjà fondre avant d’atteindre l’estomac, ce qui pourrait favoriser des relents.

 

Avec VISTA-Omega 3, vous optez pour la qualité à un prix abordable.

1 capsule de Vista-Omega-3 contient 1 gramme d’oméga-3 actif EPA et DHA, la dose quotidienne recommandée par l’Association Américaine pour le Cœur (American Heart Association).

L’huile de poisson utilisée provient d’anchois sauvages. Elle est ensuite purifiée et toujours traitée à basse température pendant tout le processus de production pour éviter l’oxydation. Cette huile de poisson purifiée est de qualité pharmaceutique. De cette façon, on évite l’odeur et les relents de poisson lors de la prise de la capsule. Vista-Omega-3 est en vente chez votre pharmacien.

 

Emballage promotionnel avec 30 capsules gratuites (jusqu’à épuisement du stock)

En pharmacie – prix recommandé : 39,95€ pour 100 capsules = 12€ par mois

En savoir plus sur Vista-Omega-3