NL

Lorsque la ménopause approche, la principale préoccupation des femmes concerne les symptômes désagréables qui l’accompagnent bien souvent : bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, humeur dépressive, perte de libido… Rien de plus normal que de chercher d’abord à soulager cet inconfort. Pourtant il ne faudrait pas négliger un autre aspect de la ménopause à savoir la fragilisation osseuse. La ménopause est le moment de prendre soin de vos os pour conserver une bonne mobilité au fil des ans.

LES OS, UN TISSU VIVANT QUI EVOLUE 

Nos os sont en croissance jusqu’à l’âge d’environ 25 ans. Par la suite et jusqu’à la cinquantaine, notre masse osseuse reste constante. Cela ne signifie pas que rien ne se passe. Le tissu osseux est continuellement entretenu et remodelé grâce à l’action conjuguée des cellules présentes dans l’os, les ostéoblastes et les ostéoclastes.

LA MENOPAUSE, UN CAP DIFFICILE POUR LES OS 

Avec l’âge, et surtout chez la femme dès la ménopause, le processus de remodelage osseux s’accélère. Le tissu se dégrade plus vite qu’il ne se renouvelle, entraînant ainsi une diminution de la masse osseuse. Avec l’âge les os deviennent moins solides et les vertèbres se tassent: on perd quelques centimètres! Chez les hommes cette évolution négative est plus progressive. La fragilité osseuse est donc un problème majoritairement féminin. Ce processus est particulièrement insidieux car il est généralement indolore mais, à terme, il augmente substantiellement le risque de fractures et de perte de mobilité.

 

LE CALCIUM, UN FACTEUR DE SOLIDITE OSSEUSE

Le calcium est un constituant de l’os qui lui assure sa solidité. Ce calcium doit être fourni par l’alimentation. Il provient presqu’exclusivement des produits laitiers. Un apport suffisant en calcium est crucial pendant la période de croissance du squelette pour atteindre une masse osseuse élevée et dès la cinquantaine, particulièrement chez la femme, pour maintenir la solidité osseuse.

 

LA VITAMINE D, UN FACTEUR DE MOBILITE 

On sait depuis des décennies que la vitamine D est indispensable à la bonne absorption du calcium et donc à la santé des os. Mais c’est pas son seul rôle. Plusieurs études très récentes ont mis en évidence l’impact positif de la vitamine D sur les muscles. Les personnes ayant suffisamment de vitamine D présentent une meilleure fonction musculaire, ce qui se traduit en pratique par une meilleure mobilité et un moindre risque de chutes chez les personnes âgées.

Dès la ménopause, les besoins quotidiens en vitamine D s’élèvent à 800 unités. L’alimentation joue peu de rôle dans l’apport de vitamine D. Cette importante vitamine est produite par notre corps lorsque notre peau est exposée aux rayons du soleil. Cette synthèse devient moins efficace avec l’âge. De plus, nos longs hivers, la pollution de l’air et l’utilisation (nécessaire) de protection solaire limitent la capacité de synthétiser la vitamine D, même en plein été.

 

Vista-Cal D, SUR MESURE POUR VOUS FACILITER LA VIE

VISTA-Cal D constitue le supplément optimal et unique sous forme d’un COMPRIMÉ à AVALER par jour. Un avantage unique pour la prise à long terme : pas de goût, pas de consistance crayeuse, pas de préparation, facile à emporter et en plus facile à avaler ! Le comprimé est bien lisse, facile à avaler avec un peu de liquide ou de nourriture.

La formule de VISTA-Cal D répond aux recommandations les plus récentes à savoir 500 mg de calcium-élément + 800 unités de vitamine D3 par comprimé.

VISTA-Cal D contient également du citrate qui facilite l’absorption du calcium et en assure digestion aisée et excellente tolérance gastro-intestinale.

 

 

Vista-Cal D, TELLEMENT PRATIQUE: 1 COMPRIME A AVALER PAR JOUR

En pharmacie, prix conseillé: seulement 15,95 € pour 60 comprimés