NL

La production naturelle de vitamine D

La principale source naturelle de vitamine D reste le soleil. Contrairement à d’autres vitamines, notre alimentation peut à peine couvrir 10 % de nos besoins en vitamine D, car peu d’aliments en contiennent. La vitamine D est produite par notre peau lorsqu’elle est exposée au soleil. Ce processus se déroule en plusieurs étapes. La première étape a lieu au niveau la peau où un dérivé du cholestérol est transformé en vitamine D sous l’influence des rayons UV du soleil. Cette forme de vitamine D n’est pas encore active. Cela signifie que cette substance n’a aucun effet sur l’organisme. Cette forme inactive doit ensuite passer dans le foie où elle est transformée en une substance encore toujours inactive. Celle-ci subit une dernière transformation dans les reins pour finalement exercer ses différents effets dans tout notre corps. Un processus aussi complexe exige que la peau, le foie, les reins et toutes les enzymes nécessaires fonctionnent parfaitement. Il n’est pas étonnant que cette production naturelle devienne moins efficace avec l’âge. C’est pourquoi les personnes de plus de 50 ans ont des besoins en vitamine D plus élevés.

Des besoins plus élevés chez les plus de 50 ans

D’autres facteurs, qui se présentent plus fréquemment avec l’âge, peuvent influer sur les besoins en vitamine D. L’absorption de diverses vitamines, dont la vitamine D, devient moins efficace. La prise de médicaments contre l’hypercholestérolémie augmente les besoins en vitamine D. Le surpoids joue également un rôle. La vitamine D reste piégée dans le tissu adipeux et n’est donc plus disponible pour l’organisme. Une dose de 1 000 unités par jour tout au long de l’année est recommandée.

 

Le complément nécessaire

La vitamine D joue plusieurs rôles importants pour notre santé. La vitamine D contribue non seulement à la solidité des os et des muscles, mais elle est également indispensable au fonctionnement normal du système immunitaire. Il est donc très important de ne pas développer de carence. Or nos longs hivers et la nécessité d’utiliser une protection solaire efficace en été font qu’une grande partie de la population souffre d’un déficit en vitamine D. Pour éviter cette situation défavorable, la prise d’un complément est recommandée tout au long de l’année et à tout âge. La dose adéquate pour les bébés et les enfants est de 400 à 600 unités par jour, pour les adultes de 600 à 800 unités par jour. Les besoins augmentant avec l’âge, un supplément de 1 000 unités par jour est donc plus approprié dès la cinquantaine

 

Les avantages du DB-folin

Dans la seconde moitié de la vie, les besoins en certaines vitamines spécifiques deviennent plus importants. Tout simplement parce que notre corps a plus de mal à les assimiler. C’est le cas de la vitamine D, de la vitamine B12 et de l’acide folique ou folate. Ces 3 vitamines sont essentielles au fonctionnement normal de notre système immunitaire. De plus, la vitamine B12 contribue au fonctionnement normal du système nerveux et le folate contribue à réduire la fatigue.

DB-folin associe la dose adéquate et nécessaire de vitamine D, soit 1 000 unités, à la vitamine B12 et au folate, tous deux présents sous leur forme active, dans un petit comprimé qui fond rapidement sous la langue pour une absorption optimale et directe dans l’organisme. 3 en 1 ! Simple, agréable et parfaitement adapté pour plus d’énergie et de vitalité pour les plus de 50 ans.

 

EN PHARMACIE ET ​​PHARMACIES EN LIGNE

– 60 comprimés – 1 comprimé par jour

Prix recommandé : 15,95 € pour 2 mois