SOLIDITE OSSEUSE, ÂGE ET GENRE. La solidité osseuse est principalement déterminée par la masse osseuse. Notre squelette est en phase de croissance jusqu’à l’âge de 20-25 ans. Ensuite, notre masse osseuse reste constante jusque vers 50 ans. Passé cet âge, la masse osseuse diminue. En cause la décalcification des os. En raison de la réduction de la densité osseuse, les os deviennent plus fragiles. La différence de vitesse de la décalcification est grande entre les hommes et les femmes. Les changements hormonaux qui surviennent à la ménopause accélèrent la perte de densité osseuse. Les femmes perdent donc beaucoup plus de masse osseuse plus rapidement, ce qui entraîne un risque de fracture plus élevé que chez les hommes. La fragilité osseuse est donc un problème principalement féminin.

DU CALCIUM POUR LA SOLIDITE DES OS. Le calcium est le composant de l’os qui assure sa solidité. Ce calcium doit être apporté par l’alimentation et provient presque exclusivement des produits laitiers. Un apport suffisant de calcium est extrêmement important pendant la période de croissance afin d’obtenir une masse osseuse optimale. C’est également le cas pour les femmes à partir de 50 ans et pour les hommes de plus de 70 ans afin de maintenir une solidité suffisante du tissu osseux.

DE LA VITAMINE D POUR CONSERVER OS SOLIDES ET FORCE MUSCULAIRE. On sait depuis de nombreuses années que la vitamine D est indispensable à la bonne absorption du calcium et donc à la santé des os. Mais son rôle est bien plus étendu. Plusieurs études très récentes ont prouvé l’influence positive de la vitamine D sur les muscles. Les personnes ayant un taux suffisant de vitamine D ont une meilleure fonction musculaire, ce qui conduit à une meilleure mobilité et à un risque moindre de chute chez les personnes âgées.

POUR MAINTENIR DES OS SOLIDES, AUGMENTEZ VOTRE APPORT DE CALCIUM ET VITAMINE D SANS EFFORT AVEC VISTA-Cal D!