Pour de nombreuses femmes, la période du retour d’âge s’accompagne d’une détérioration de leur qualité de vie. Cependant, beaucoup de choses peuvent être améliorées, et même de manière très naturelle. En plus d’une alimentation saine et d’exercice physique suffisant, il est très important de maintenir un bon niveau d’acides gras oméga-3.

 

 

 

Oméga-3 pour la santé cardiovasculaire

Les changements hormonaux qui se produisent à partir de la ménopause ont une influence négative sur la santé cardiovasculaire. Le mauvais cholestérol augmente fréquemment tandis que le bon cholestérol diminue, la pression artérielle augmente, le métabolisme des sucres devient moins efficace et nous prenons souvent quelques kilos. Cela donne lieu à la formation de certaines substances qui ont une action pro-inflammatoire et augmentent le risque de diabète et de problèmes cardiovasculaires. Dans une telle situation, il est important de maintenir un bon niveau d’acides gras oméga-3 car ces graisses essentielles ont des propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes. 

 

Moins de pression, physique et mentale

La prise d’un supplément pour maintenir les niveaux d’oméga-3 a un impact positif sur l’inconfort typique associé à la ménopause. Les données de 483 femmes qui ont reçu soit un supplément d’oméga-3, soit un placebo (supplément sans substances actives) ont montré que les oméga-3 réduisaient significativement la fréquence et la sévérité des sueurs nocturnes. (Source : Mohammady et al, European Journal of Obstetric and Gynecology, 2018).

Les oméga-3 ont également un impact sur l’humeur. À l’aide d’un questionnaire alimentaire, les chercheurs ont calculé l’apport en oméga-3 de 4 150 femmes ménopausées. Les femmes ayant les apports les plus élevés en oméga-3 étaient 50 % moins susceptibles d’éprouver des moments de dépression que celles ayant les apports les plus faibles. Les suppléments d’oméga-3 ont donc un rôle important à jouer, tant pour la santé cardiovasculaire que pour l’amélioration du bien-être pendant la ménopause. (Source : Chae et al, Nutrition Research, 2021).

 

Comment choisir un complément d’oméga-3 ?

La composition est importante : le complément doit contenir les formes actives, DHA et EPA, des oméga-3. Ceux-ci sont extraits de l’huile de poisson.

Le dosage est important : avec un faible dosage, il sera plus difficile de maintenir les oméga-3 à un bon niveau ou vous devrez prendre plusieurs gélules par jour pour atteindre le dosage optimal de 1 gramme.

Pour une bonne digestibilité, il est préférable d’avaler la capsule avec une boisson froide. Avec une boisson chaude, la capsule peut déjà fondre avant d’atteindre l’estomac, ce qui pourrait favoriser des relents.

 

Avec VISTA-Omega 3, vous optez pour la qualité à un prix abordable.

1 capsule de Vista-Omega-3 contient 1 gramme d’oméga-3 actif EPA et DHA, la dose quotidienne recommandée par l’Association Américaine pour le Cœur (American Heart Association).

L’huile de poisson utilisée provient d’anchois sauvages. Elle est ensuite purifiée et toujours traitée à basse température pendant tout le processus de production pour éviter l’oxydation. Cette huile de poisson purifiée est de qualité pharmaceutique. De cette façon, on évite l’odeur et les relents de poisson lors de la prise de la capsule. Vista-Omega-3 est en vente chez votre pharmacien.

 

Emballage promotionnel avec 30 capsules gratuites (jusqu’à épuisement du stock)

En pharmacie – prix recommandé : 39,95€ pour 100 capsules = 12€ par mois

En savoir plus sur Vista-Omega-3