Les acides gras oméga-3 étant bons pour le cœur, beaucoup de gens pensent que ces substances peuvent réduire le taux de cholestérol. Ce n’est pas le cas. Les acides gras oméga-3 ont peu ou pas d’effet sur le taux de cholestérol. Leur mode d’action est différent de celui des suppléments ou des médicaments hypocholestérolémiants. Grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes spécifiques, ils limitent le dépôt nocif de cholestérol dans les parois des vaisseaux sanguins. Leur action est donc parfaitement complémentaire de celle des médicaments hypocholestérolémiants.

Une combinaison bénéfique

L’utilité de la prise d’un supplément d’oméga-3 pour les personnes prenant un traitement hypocholestérolémiant a récemment été confirmée. Afin de déterminer l’évolution des dépôts de cholestérol dans les vaisseaux sanguins, les chercheurs ont comparé les images (obtenues par échographie intravasculaire ou scanner) des dépôts de cholestérol dans les artères coronaires de personnes traitées par statines (médicaments hypocholestérolémiants) et de personnes recevant un supplément d’oméga-3 en plus des statines. La réduction du volume des dépôts de cholestérol était plus prononcée chez les sujets ayant également reçu un supplément d’oméga-3. En outre, les marqueurs d’inflammation étaient également plus faibles chez ces sujets. Les taux de cholestérol étaient similaires dans les deux groupes. Selon les chercheurs, les suppléments d’oméga-3 apportent un avantage cardiovasculaire supplémentaire pertinent. (Source : Fan et al, American Journal of Cardiology, 2021) 

Comment choisir un complément d’oméga-3 ?

La composition est importante : le complément doit contenir les formes actives, DHA et EPA, des oméga-3. Ceux-ci sont extraits de l’huile de poisson.

Le dosage est important : avec un faible dosage, il sera plus difficile de maintenir les oméga-3 à un bon niveau ou vous devrez prendre plusieurs gélules par jour pour atteindre le dosage optimal de 1 gramme. 

Pour une bonne digestibilité, il est préférable d’avaler la capsule avec une boisson froide. Avec une boisson chaude, la capsule peut déjà fondre avant d’atteindre l’estomac, ce qui pourrait favoriser des relents.

 

Avec VISTA-Omega 3, vous optez pour la qualité à un prix abordable.

1 capsule de Vista-Omega-3 contient 1 gramme d’oméga-3 actif EPA et DHA, la dose quotidienne recommandée par l’Association Américaine pour le Cœur (American Heart Association).

L’huile de poisson utilisée provient d’anchois sauvages. Elle est ensuite purifiée et toujours traitée à basse température pendant tout le processus de production pour éviter l’oxydation. Cette huile de poisson purifiée est de qualité pharmaceutique. De cette façon, on évite l’odeur et les relents de poisson lors de la prise de la capsule. Vista-Omega-3 est en vente chez votre pharmacien.

 

Emballage promotionnel avec 30 capsules gratuites (jusqu’à épuisement du stock)

En pharmacie – prix recommandé : 39,95€ pour 100 capsules = 12€ par mois

En savoir plus sur Vista-Omega-3