Idéalement, l’apport de cholestérol par l’alimentation ne devrait être que de 20 mg par jour et ne certainement pas dépasser 300 mg par jour. Pendant la période de Noël, c’est un véritable défi de limiter l’apport en cholestérol, car les ingrédients typiques d’un menu de fête contiennent généralement beaucoup de cholestérol.

Quelques exemples

100 g de crevettes, de langoustines ou de homard contiennent 150 à 200 mg de cholestérol, 

auxquels il faut encore ajouter la mayonnaise, 40 mg par cuillère.

Le foie gras est le champion avec 400 mg de cholestérol par 100 g.

Augmentation effective du taux de cholestérol après les fêtes

Des chercheurs danois de l’université de Copenhague ont mesuré le taux de cholestérol de plus de 20 000 personnes à différents moments de l’année. Ils ont constaté que le taux de cholestérol augmente de 20 % après les fêtes. Au cours de la première semaine de janvier, 8 personnes sur 10 avaient un taux de cholestérol supérieur à la limite acceptable. Cet apport excessif de cholestérol, même s’il n’est que temporaire, est néfaste. En effet, l’excès de cholestérol qui se dépose dans les vaisseaux sanguins ne peut plus être éliminé. Cela augmente le risque de problèmes cardiovasculaires.

 

Rendez la fête savoureuse et plus saine

Vous pouvez choisir des ingrédients festifs qui contiennent moins de cholestérol. Le saumon, avec 60 mg de cholestérol par 100 g, et les huîtres, 7 mg de cholestérol chacune, constituent une bonne alternative. N’oubliez pas d’ajouter une bonne portion de légumes et une savoureuse salade de fruits pour terminer.

Une aide supplémentaire et totalement naturelle existe sous la forme de stérols végétaux. 

Un supplément de stérols végétaux, l’approche logique et naturelle

Ces substances naturelles agissent directement là où se trouve le problème. Ils bloquent l’absorption du cholestérol provenant de l’alimentation. De cette façon, le cholestérol ne pénètre pas dans la circulation sanguine et est éliminé par les intestins. Les stérols végétaux sont naturellement présents dans les fruits et légumes, mais en trop faible quantité pour faire baisser un taux de cholestérol trop élevé. Un minimum de 1,5 gramme de stérols végétaux est nécessaire pour y parvenir

 

VistaSterol: efficace et pratique

VistaSterol contient 0,8 gramme de stérols végétaux purs par comprimé. En prenant deux comprimés avant les repas, vous empêchez le cholestérol de votre alimentation d’être absorbé par votre organisme, sans effets secondaires. VistaSterol vous aide à maîtriser votre taux de cholestérol, non seulement pendant les fêtes de fin d’année mais aussi tout au long de l’année. Ceux qui doivent prendre des statines peuvent également utiliser des stérols végétaux en complément. VistaSterol est disponible en pharmacie.

 

En pharmacie – 60 comprimés – 2 comprimés avant les repas

En savoir plus sur VistaSterol

 

 

VistaSterol n’est pas destiné aux personnes qui ne doivent pas contrôler leur cholestérolémie. Ne pas dépasser la dose journalière de 3g de stérols végétaux. Ne convient pas aux femmes enceintes et allaitantes et aux enfants de moins de 5 ans.