Agir à temps

Si le taux de cholestérol est très élevé et que d’autres facteurs de risque cardiovasculaires tels que tabagisme, hypertension artérielle, diabète, etc… sont également présents, un traitement médicamenteux est nécessaire. En général, le médecin prescrit des statines. Cependant, il est important de ne pas laisser la situation évoluer aussi loin. Une légère augmentation du taux de cholestérol peut être traitée sans prendre de médicaments, à condition d’agir à temps. Manger plus de fruits et de légumes, faire plus d’exercice est un bon début. En outre, un supplément de stérols végétaux peut vous aider.

 

 

Les stérols végétaux : vraiment naturels !

Les stérols végétaux constituent l’approche la plus naturelle de l’hypercholestérolémie naissante. Tout d’abord, parce que ces substances sont naturellement présentes dans les fruits et légumes. Deuxièmement, parce qu’ils ne pénètrent pas dans la circulation sanguine. Leur action a lieu dans le système digestif, puis ils sont excrétés par l’intestin. Ils n’affectent donc pas les différents organes du corps. Troisièmement, parce que leur action est très logique. La plupart du cholestérol provient des aliments et les stérols végétaux ne laissent tout simplement pas passer ce cholestérol dans la circulation sanguine.

 

 

Quelle est la différence avec la levure de riz rouge ?

La levure de riz rouge est également connue comme une « statine naturelle ». Les compléments de levure de riz rouge contiennent bien le même principe actif qu’une statine, mais extrait d’une levure spécifique qui pousse sur le riz. L’effet est donc le même que celui d’une statine. Les statines et la levure de riz rouge agissent toutes deux au niveau du foie où elles bloquent la synthèse endogène du cholestérol. Comme la levure de riz rouge et les statines partagent le même mécanisme d’action, elles présentent également les mêmes contre-indications (ne convient pas aux personnes de plus de 70 ans, ayant des problèmes rénaux, hépatiques ou musculaires et présentant une intolérance aux statines) et les mêmes effets secondaires possibles, notamment fatigue, douleurs et crampes musculaires.

 

VistaSterol: efficace et pratique

VistaSterol contient 0,8 gramme de stérols végétaux purs par comprimé. En prenant deux comprimés avant les repas, vous empêchez le cholestérol de votre alimentation d’être absorbé par votre organisme, sans effets secondaires. VistaSterol vous aide à maîtriser votre taux de cholestérol, non seulement pendant les fêtes de fin d’année mais aussi tout au long de l’année. Ceux qui doivent prendre des statines peuvent également utiliser des stérols végétaux en complément. VistaSterol est disponible en pharmacie.

 

En pharmacie – 60 comprimés – 2 comprimés avant les repas

En savoir plus sur VistaSterol

 

 

VistaSterol n’est pas destiné aux personnes qui ne doivent pas contrôler leur cholestérolémie. Ne pas dépasser la dose journalière de 3g de stérols végétaux. Ne convient pas aux femmes enceintes et allaitantes et aux enfants de moins de 5 ans.